Google renforce l’authentification pour les Google Apps

Google vient de renforcer la sécurité de ses Apps en introduisant un mécanisme optionnel d’authentification des utilisateurs à deux facteurs : en plus d’un mot de passe, les entreprises pourront demander à leurs collaborateurs de saisir un code d’identification reçu par SMS avant de se connecter aux Google Apps.

Google vient de renforcer la sécurité de ses Apps en introduisant un mécanisme optionnel d’authentification des utilisateurs à deux facteurs : en plus d’un mot de passe, les entreprises pourront demander à leurs collaborateurs de saisir un code d’identification reçu par SMS avant de se connecter aux Google Apps.

Selon Google, ce double mécanisme d’authentification doit notamment permettre de limiter les risques d’accès non-autorisé aux données de l’entreprise, suite à l’obtention des codes d’accès d’un utilisateur par phishing ou logiciel malveillant.

Cette double authentification sera proposée gratuitement par Google à ses clients dans 19 pays, dont la France. Initialement réservé aux clients payants et éducation des Google Apps, ce mécanisme doit être généralisé « dans le courant des prochains mois ».

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