Débuts difficiles pour Surface ?

Les tablettes Windows 8 de Microsoft peineraient-elles à trouver leur public, malgré les importants efforts marketing du groupe ? On pourrait être tenté de le penser à la lumière des informations de nos confrères de Digitimes.

Les tablettes Windows 8 de Microsoft peineraient-elles à trouver leur public, malgré les importants efforts marketing du groupe ? On pourrait être tenté de le penser à la lumière des informations de nos confrères de

Digitimes. Selon eux, les fournisseurs de composants pour la version ARM de Surface ont vu leurs commandes réduites de moitié. En cause, un accueil mitigé du nouveau système d’exploitation de Microsoft. Le groupe prévoyait initialement de livrer 4 millions de tablettes Surface RT d’ici la fin 2012; il revu ses ambitions à la baisse en les divisant par deux. Toujours selon nos confrères, Microsoft ne serait pas le seul dans cette situation : la demande pour les tablettes Windows 8 RT d’Asus, de Samsung et de Dell serait «également faible.» Pour tenter de redresser la barre, Microsoft pourrait accélérer la sortie de Surface en version Intel. Plus tôt courant novembre, Steve Ballmer avait reconnu lui-même un démarrage modeste pour sa tablette. Mais le patron du groupe l’expliquait par une distribution limitée à «nos sites de vente en ligne et quelques magasins Microsoft aux Etats-Unis.» En attendant, Apple et son iPad continuent de marquer des points en entreprise. La banque

Barclays vient ainsi de commander 8500 tablettes de la firme à la pomme pour ses conseillers clientèle. Un projet qui fait suite à un pilote réussi auprès des cadres de l’entreprise. La caméra des iPad 2 serait notamment utilisée pour scanner des documents papier. La flotte est administrée à l’aide des solutions de Mobile Iron combinées à celles de Good Technologies pour le chiffrement des données.

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