Cet article fait partie de notre guide: Guide Windows 10 : Tout sur le vrai successeur de Windows 7

Windows 10 et ARM : "oui" pour l’embarqué, "oui mais" pour les tablettes

Microsoft prévoit un support à géométrie variable des matériels à base de processeurs ARM, cela vaut pour les tablettes. Y compris les siennes.

Cela ressemble aux premières limites visibles de l’unification promise avec Windows 10. De fait, Microsoft prévoit un support à géométrie variable des matériels à bases de processeurs ARM, et cela commence avec ses propres tablettes.

L’éditeur ne proposerait ainsi qu’une mise à jour vers un Windows 10 édulcoré pour les appareils Surface fonctionnant sous Windows RT. A moins qu’il ne s’agisse d’apporter à Windows RT un petit coup de peinture afin de lui donner un air de Windows 10… Dans une déclaration adressée à nos confrères de The Verge, un porte-parole de Microsoft a simplement indiqué : « nous travaillons à une mise à jour pour Surface, qui disposera de certaines fonctionnalités de Windows 10. Plus d’informations suivront ».

Pourtant, Microsoft est loin de faire l’impasse sur les systèmes animés par des processeurs ARM avec Windows 10.

Raspberry Pi

L’éditeur vient ainsi d’annoncer « l’extension de son programme Windows Developer pour l’Internet des objets en fournissant une version de Windows 10 qui supporte le Raspberry Pi 2 ». Et cela gratuitement.

Pour mémoire, ce nouveau Raspberry, tout juste annoncé, se distingue de son prédécesseur par un processeur considérablement plus puissant, un Cortex-A7 quadri-cœur cadencé à 900 MHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close