Appstores : Google privatise Google Play pour les enterprises

Afin de faire pénétrer un peu le concept de magasins d’applications mobiles dans les entreprises et répondre à la problématique du BOYD (Bring Your Own Device), Google a décidé de rapprocher son App Store, le Google Play, de ses clients professionnels des Google Apps.

Afin de faire pénétrer un peu le concept de magasins d’applications mobiles dans les entreprises et répondre à la problématique du BOYD (Bring Your Own Device), Google a décidé de rapprocher son App Store, le Google Play, de ses clients professionnels des Google Apps. A la clé, la mise à disposition de chaînes privées et personnalisées d’applications Android, au sein même du Google Play, dans lesquelles les employés pourront venir piocher.

En clair, proposer un périmètre sécurisé et fiable aux entreprises afin que celles-ci puissent proposer à leurs employés des dépôts d’applications validées, approuvées et adaptées. Ces « Google Play Private Channel » sont proposées aux utilisateurs des éditons Entreprise, Gouvernement et Education des Google Apps.

« Que vous ayez développé une application personnalisée de gestion de notes de frais pour les employées ou un outil qui localise les salles de réunion, le Google Play Private Channel est conçu pour rendre vos applications internes à l’entreprise faciles et rapides à trouver », explique Ellie Powers, chef de produit Google Play, dans un billet de blog.

Pour l’entreprise, il s’agit de se connecter au Google Play avec l’adresse email de la société pour accéder à sa chaîne privée, une fois les applications internes chargées via la Google Play Developer Console.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close