Projets IT : Ipsen passe aux Google Apps

Un nouveau contrat cadre pour les Google Apps.

Un nouveau contrat cadre pour les Google Apps. Le groupe pharmaceutique Ipsen a décidé d'équiper ses quelque 4 500 collaborateurs dans le monde de la suite collaborative Google Apps for Business, rapporte Franck Hémont, directeur du département Informatique Groupe Ingénierie et Développement, qui dirige le projet de déploiement chez Ipsen, sur le blog de Google France (daté du 24 novembre).

Le groupe a entamé un processus de migration depuis septembre 2011, après avoir initié un pilote auprès de 180 de ses collaborateurs, entre janvier et juin 2011. Ce test a notamment inclu la dimension internationale du groupe en déployant la solution Google sur plus de 10 sites en Espagne, en Chine, en France, aux Etats-Unis et aux Royaume-Uni.

"La dimension collaborative et 100% web de la solution, notamment pour nos chercheurs en France et aux Etats-Unis, ont été des critères déterminants dans notre choix. Avec la suite Google Apps, nos collaborateurs pourront retrouver leur environnement de travail de n’importe quel endroit, n’importe quand et depuis n’importe quel terminal", explique-t-il sur même blog. S'il indique son intérêt pour le Cloud Computing et sa maturité, rien n'est mentionné quant à la solution collaborative existante qui servait de base à ce projet de migration.

La société Revevol, qui a notamment été chargée de déployer les Google Apps chez l'équipementier automobile Valeo - sur 30 000 postes - , accompagne Ipsen pour les phases d'intégration et de conduite du changement.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close