Actian finit par se payer Pervasive Software

Actian parvient finalement à racheter Pervasive Software, plusieurs mois après avoir dévoilé publiquement aux actionnaires des intentions de rachat de la société, jusqu’alors restées vaines. Actian poursuit sa stratégie au coeur des environnements de données complexes, tournée vers les métiers.

Actian est finalement parvenu à racheter Pervasive Software.

Après plusieurs mois de négociations, l’éditeur de la base de données VectorWise, autrefois appelé Ingres, annonce officiellement avoir racheté le spécialiste de l’analytique Big Data pour un montant évalué à 161,9 millions de dollars. La transaction, dont la finalisation est prévue pour le deuxième trimestre 2013, valorise ainsi le titre de l’action de Pervasive à 9,20 $, souligne Actian dans un communiqué. Soit au dessus de sa première offre sur le groupe, à 8,50$. Actian a du ainsi ré-évaluer son offre pour se payer Pervasive. Les deux sociétés ne sont pas des inconnues. Après avoir tenté à maintes reprises et essuyé maints refus de la part des dirigeants de Pervasive, Actian, en août 2012, avait fait monter la pression, souhaitant alors alerter les actionnaires de Pervasive en direct sur ses intentions de rachat. Steve Shine, le CEO d’Actian, avait alors adressé publiquement une lettre à John Farr, le CEO de Pervasive, pour expliquer ses intentions. Une stratégie qui a visiblement payé. « Après un processus de délibération et une évaluation complète de nos stratégies alternatives, le comité de direction de Pervasive a déterminé que cette transaction représente la meilleure option pour nos actionnaires, nos employés et nos clients », affirme ainsi John Farr, dans un communiqué. A l’été dernier, Pervasive avait commandité un consultant financier externe pour évaluer les éventuelles options qui s’offraient à la société.

Un complément pour les Actian Apps Ce rachat devrait permettre à Actian de poursuivre sa stratégie Big Data et Cloud, en se payant les outils d’analytique et d’intégration de données de Pervasive. En novembre dernier, Actian a annoncé le rachat de Versant, l'éditeur californien de Versant Object Database, une base de données capable de traiter de gros volumes de données en temps réel. La société se dit experte en systèmes de gestion de données NoSQL. Le rachat de Pervasive s’inscrit dans le prolongement direct de cette stratégie. A son arrivée à la tête du groupe à l’été 2011, Steve Shine a insufflé un changement de cap. Le point d’orgue de ce virage a été de changer le nom de la société, alors baptisée Ingres, en Actian. Outre cette nouvelle bannière, Shine a également déployé une stratégie tournée résolument vers les métiers, essayant de gommer l’image très technique d'Ingres, un éditeur très associé au monde des bases de données. Sont ainsi nées

les Actian Apps, un concept d’applications capables de réagir en temps réel à des événements intervenus sur des données, le tout exécuté sur une plate-forme cloud, Cloud Actian Platform. Logiquement, Steve Shine parle ainsi de complémentarité des technologies de Pervasive avec les siennes.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close