Sierra Wireless revend ses activités AirCard pour se concentrer sur le M2M

Tout à sa stratégie de se transformer en un acteur 100% axé sur le M2M, Sierra Wireless a annoncé la revente de ses activités AirCard à Netgear, un fournisseur d’équipements réseau grand public et pour PME, pour 138 millions de dollars.

Tout à sa stratégie de se transformer en un acteur 100% axé sur le M2M, Sierra Wireless a annoncé la revente de ses activités AirCard à Netgear, un fournisseur d’équipements réseau grand public et pour PME, pour 138 millions de dollars. « Cette transaction est une étape dans notre transformation en une entreprise axée sur l’Internet des objets », explique Jason Cohenour, président et CEO du Canadien dans un communiqué. Le groupe avait notamment mis à exécution cette stratégie avec  le rachat des activités M2M de Sagemcom. 

Dans le cadre de cette transaction avec Netgear, ce dernier récupère les opérations, les produits, la propriété intellectuelle, les 160 employés ainsi que la base client des activités AirCard de Sierra. La gamme AirCard est composée de modems qui se connectent au port PCI Express ou USB d’un PC afin de le connecter au réseau 3G ou WiFi par exemple. 

Le Canadien conserve ainsi ses activités de modules M2M et mobiles AirPrime, de routeurs AirLink et AirVantage qui regroupent tous les produits M2M Cloud. Une façon, explique la société, de se positionner en tant que « pure-player » sur le marché du machine-to-machine, un marché évalué à 714 milliards d'euros (connectivité et équipements) en 2020 par le cabinet Machina Research. Sierra Wireless a également cherché à se positionner à l’avant-garde des outils de développement pour ce secteur en créant  le groupe de travail Koneki au sein de la fondation Eclipse. Celui-ci a pour objectif de créer un environnement de développement M2M accessible à tous types de développeurs.

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