Parallels présente une extension à SCCM pour le BYOD

Parallels a profité du Microsoft Management Summit, qui se déroulait la semaine dernière à Las Vegas, pour présenter Parallels Management, une extension pour System Center Configuration Manager (SCCM).

Parallels a profité du Microsoft Management Summit, qui se déroulait la semaine dernière à Las Vegas, pour présenter Parallels Management, une extension pour System Center Configuration Manager (SCCM). Initialement annoncée fin janvier, cette extension permet d’étendre SCCM 2007/2012 aux Mac, iPhone, iPad et terminaux Android. Une façon, selon l’éditeur, de répondre à moindre coût à l’une des problématiques du BYOD : la gestion des inventaires et des configurations. Mieux, l’extension s’intègre avec Parallels Desktop for Mac Enterprise Edition, la solution de virtualisation du poste de travail de l’éditeur pour Mac, afin de simplifier la gestion des déploiements d’applications Windows sur ces matériels. L’extension s’appuie en outre sur un agent résident pour relayer, sur le Mac, les commandes d’administration lancées depuis SCCM. Pour l’heure, l’extension n’est pas commercialement disponible dans sa version qui supportera la gestion des terminaux mobiles - jusqu’à leur effacement à distance. Mais une version de test le permet déjà; la version finale est prévue d’ici la fin de l’année. Une prochaine mouture supportera en outre le déploiement des images OS X, la gestion des correctifs et, tant pour les Mac que pour les terminaux mobiles, la création de portails de self-service pour les utilisateurs finaux. L’extension est proposée à partir de 30 $ par Mac et par an.

Pour approfondir sur Poste de travail virtuel (VDI, DaaS)

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