Apps mobiles : 794 000 emplois en UE

L’économie des Apps mobiles emploie quelque 794 000 personnes dans les 28 pays de l’Union européenne, dont 529 directement impliqués par ce segment de marché.

En cinq ans, le marché des applications mobiles est parvenu à occuper une place dans l’emploi en Europe. Selon une étude publiée début septembre par la Commission européenne et menée par VisionMobile, l’économie des Apps mobiles emploie quelque 794 000 personnes dans les 28 pays de l’Union européenne, dont 529 directement impliqués par ce segment de marché. 

Si 62% sont surtout des développeurs, 11% sont liés à des fonctions d’encadrement, 12% au département IT,  7% sont des chefs de projets, 3% des designers, 4% du marketing et 1% d’analystes. L’étude estime à 265 000 le nombre de personnes travaillant indirectement pour cette économie. Les applications mobiles occupent également 180 000 personnes dans l’Europe, soit à temps partiel ou encore pendant leur temps libre.

En 2012, ce segment de marché, encore naissant rappelle l’étude, a généré des revenus de 10,2 milliards de dollars et devrait atteindre 11,2 milliards de dollars en 2013. En 2016, l’étude table sur un marché de presque 15 milliards de dollars. Sur l’échiquier mondial, les 28 pays d’Europe n’occupent que 22% de ce marché, contre 42% pour l'Amérique du Nord et 18% pour la zone Asie-Pacifique, 7 % pour l'Amérique Latine, 7% pour l'Afrique et le Moyen-Orient et enfin 5% pour les autres pays d’Europe.

Si évidemment l’industrie des services Internet tirera le marché, certains verticaux seront des moteurs clés du marché des applications mobiles, comme les services de santé ou encore l’éducation, indique enfin l’étude.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close