Docker 1.5 en version release candidate

La première version release candidate de Docker 1.5 a été publiée hier. La version finale de la technologie de conteneurs Linux est attendue le 3 février prochain.

Arnaud Poterie, un des développeurs français, travaillant chez Docker, a annoncé hier l’arrivée de la première release candidate de la version 1.5 de la technologie de conteneurs Linux et Mac OS X.

Nouvelle API de communication avec le Docker Registry

Cette nouvelle mouture apporte notamment le support de la version 2 de l’API HTTP permettant au moteur Docker de communiquer avec le Docker Registry. Le Registry est le logiciel utilisé par Docker pour fournir le service de stockage d’image connu sous le nom de Docker Hub. Il permet aux entreprises ou aux développeurs de bâtir leur propre « hub ». Il est à noter que le Hub Docker n’utilisera pas la nouvelle version de l’API avant le lancement de la version finale de Docker 1.5. En attendant, les images produites avec Docker 1.5 n’apparaîtront pas dans l’interface graphique du hub, ne seront pas indéxées dans le moteur de recherche et ne pourront pas être téléchargées par des versions du Docker Engine antérieures à la 1.5.

Support d'IPv6 et meilleure intégration avec l'hôte

Le démon Docker se voit aussi enrichi d’un support complet du protocole réseau IP v6 et plusieurs améliorations ont été apportées au runtime, par exemple pour limiter l’espace mémoire alloué aux conteneurs ou pour améliorer la stabilité des pilotes de stockage. Selon Arnaud Porterie, l’intégration avec le système hôte a aussi été améliorée (par exemple un conteneur héritera des changements du fichier/etc/resolv.conf de son hôte lors d’un redémarrage, et les règles iptable sont intégrées à la chaîne Docker).

La date prévue pour la sortie finale de la version 1.5 de Docker est le 3 février 2015, une date qui coïncide (par hasard ?) avec celle du lancement de vSphere 6.0, qui doit apporter le support de Docker.

 

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close