Torbz - Fotolia

Cloud Week 2016 : un agenda orienté entreprises et institutions publiques

La Cloud Week, qui se tiendra du 4 au 7 juillet 2016, fédérera de nombreux événements dans la capitale, ponctués par des temps forts comme les Etats Généraux du Cloud ou encore la conférence des visionnaires.

Cet article traite de

SaaS

On en sait plus sur l’agenda de l’édition 2016 de la Cloud Week Paris. Du 4 au 7 juillet, plus d’une vingtaine d’événements est au programme dans tout Paris avec en points d’orgue la conférence des visionnaires en ouverture, les Etats généraux du Cloud le 6 juillet et 2 journées partenaires les 5 et 7 juillet.

A l’occasion de la conférence des visionnaires, organisée à la Maison de la Chimie, de nombreux intervenants se succéderont pour présenter leur vision du futur au regard de la rupture technologique que constitue le Cloud Computing. Notons notamment la présence de Jean-Gabriel Ganascia, Philosophe, Professeur à l’Université Pierre et Marie Curie et chercheur au Laboratoire d'informatique de Paris 6 ; de Nicolas Sekkaki Président d’IBM France ; de Bernard Belletante Directeur Général, EMLYON Business School ; Frédéric Charles Directeur Stratégie Digitale & Innovation chez Suez Smart Solutions ; Fan Hui Champion européen du jeu de Go récemment vaincu par une intelligence artificielle conçue par Google ; Alexandre Stachtchenko Co-fondateur de BlockChain France ; Taïg Khris CEO et fondateur d’Onoffapp ; et enfin Nicolas Dufourcq Directeur Général de Bpifrance, le bras armé de l’Etat dans le financement des filières et industries innovantes.

La France a-t-elle besoin d'un candidat numérique

Cette conférence inaugurale sera également l’occasion pour EuroCloud (organisateur de la Cloud Week) de pousser un peu plus l’initiative lancée il y a quelques semaines visant à déterminer s’il faut ou non un candidat numérique pour la France. Si Pierre-José Billotte, président d’EuroCloud, semble y tenir absolument, au delà, il s’agit surtout d’alimenter le débat afin d’être force de proposition autour de plusieurs sujets comme l’administration numérique, la e-démocratie, le développement de l’industrie ou encore la transformation numérique des entreprises. Pour EuroCloud, « le numérique doit être positionné au centre de la politique du gouvernement. C’est un secteur désormais stratégique avec, à la clé, des potentiels énormes en termes d’économie, d’emploi ».

Plus tard dans la semaine, EuroCloud organise également les Etats généraux du Cloud. Markess et PAC viendront tour à tour exposer quelques métriques sur les grandes tendances technologiques et les évolutions en termes d’usage, notamment autour du Cloud hybride.

Les conférences plénières qui se succéderont là encore verront les responsables Cloud Computing de deux grands opérateurs de services hexagonaux : Philippe Laplane pour Orange et Anthony Cirot pour IBM. Une table ronde utilisateur viendra clôturer la matinée avant les ateliers de l’après-midi. Elle rassemblera Carlos Goncalves, DSI de Société Générale banque d’investissement ; Jean-François Vigneron, DSI de Covéa ; et Gilles de Richmond, Directeur général de Voyages SNCF Technologies.

 

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close