Sergey Nivens - Fotolia

Google s’offre un spécialiste du contrôle d'accès en mode cloud

Le géant des services en ligne vient d’annoncer le rachat de Bitium. La jeune pousse s’était notamment spécialisée dans la gestion des identités pour les services service Cloud, avec une couche de SSO.

Google vient d’annoncer le rachat de Bitium, une jeune pousse fondée en 2012 et spécialisée dans la gestion des identités et des accès, pour les applications Web.

Moins connu que des Ping Identity, Okta, SailPoint, OneLogin ou encore Centrify, Bitium ne prétend pas couvrir un éventail de cas d’usage aussi large. Si un Gigya, tout récemment racheté par SAP, s’était concentré sur la gestion des identités et des accès des clients (CIAM), Bitium a centré ses efforts sur la gestion des utilisateurs et des accès pour les applications SaaS, avec gestion de l’authentification unique (SSO). L’intégration d’applications SaaS multiples passe par l’échange de jeton OAuth.

Dans son rapport sur les capacités critiques des offres d’IDaaS, Gartner estimait récemment que Bitium affichait de robustes capacités pour supporter le cas de la gestion de l’accès des collaborateurs à des applications SaaS. Mais le cabinet déplorait « le manque d’intégration des identités des réseaux sociaux » et les capacités limitées d’intégration avec les applications locales.

Google indique vouloir intégrer la plateforme de Bitium à son offre pour « fournir un vaste portefeuille d’intégrations applicatives pour le provisionnement [des utilisateurs] et le SSO, en complément de nos capacités de gestion de terminaux en entreprise ».

Comme d’autres, donc, Google cherche à rapprocher gestion des utilisateurs et gestion des terminaux. Mais certains ont pris là une longueur d’avance, qu’il s’agisse de Cisco, de VMware, de Centrify, de Microsoft ou encore d’IBM, pour ne citer qu’eux.

Google n’a communiqué ni détails financiers de l’opération, ni calendrier d’intégration. Mais il veut rassurer : « nous continuerons de travailler étroitement avec notre écosystème dynamique de partenaires de gestion de l’identité ». 

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close