Definition

Cloud public

Un Cloud public repose sur le modèle standard de Cloud computing, dans lequel un fournisseur de services rend des ressources, telles que des applications et du stockage, accessibles au grand public via Internet. Les services de Cloud public peuvent être gratuits ou facturés à l'utilisation.

Principaux avantages de l'utilisation d'un Cloud public :

  • Configuration facile et économique puisque les coûts associés au matériel, aux applications et à la bande passante sont à la charge du fournisseur.
  • Evolutivité en fonction des besoins.
  • Pas de gaspillage des ressources car vous payez uniquement ce que vous utilisez.

L'expression « Cloud public » est apparue pour faire la distinction entre le modèle standard et le Cloud privé, qui désigne un réseau ou un datacenter propriétaire exploitant des technologies de Cloud computing, telles que la virtualisation. Un Cloud privé est géré par l'organisation qu'il dessert. Un troisième modèle, le Cloud hybride, est entretenu à la fois par des fournisseurs internes et externes.

Exemples de Cloud public :AWS, IBM Bluemix, Google Cloud ou Windows Azure.

Cette définition a été mise à jour en février 2016

Approfondir

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close