Definition

Gestion des clés de chiffrement

Gestion des clés de chiffrement consiste à administrer les tâches de protection, de stockage, de sauvegarde et de classement des clés de chiffrement.

La forte médiatisation des pertes de données et des problématiques de conformité réglementaire agissent comme des catalyseurs sur l'utilisation du chiffrement dans l'entreprise. Mais un problème émerge avec cette utilisation des clefs. Au sein d'une même entreprise, on utilise plusieurs dizaines d'outils de chiffrement différents, voire incompatibles : ce sont des milliers de clés de chiffrement qu'il faut stocker en toute sécurité, protéger convenablement, et récupérer de manière fiable.

Ce domaine, pourtant important, est complexe et reste souvent négligé ou gérer de manière artisanale 

Parmi les fournisseurs de produits de gestion des clés de chiffrement, on trouvent notamment Entrust, NetApp (Decru), Protegrity, RSA (EMC), SafeNet (Ingarian), Thales, Venafi ou WinMagic. Sans oublier Amazon, qui a une offre de HSM virtuel (Module Matériel de Sécurité) basée sur les outils de SafeNet.

Cette définition a été mise à jour en décembre 2016

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close