Definition

Gigabit Interface Converter

GBIC est un émetteur-récepteur qui convertit le courant électrique (les états numériques hauts et bas) en signaux optiques, et les signaux optiques en courants électriques numériques. Les GBIC sont généralement utilisés dans les systèmes à fibre optique et Ethernet comme interfaces pour les réseaux à haute vitesse. Le taux de transfert de données est de un gigabit par seconde (1 Gbps) ou plus.

Les modules GBIC facilitent la configuration et la mise à niveau des réseaux de communication électro-optiques. Les transmetteurs GBIC sont généralement modulaires et échangeables à chaud (ils peuvent être déposés et replacés sans arrêter le système).

Ce sont des appareils économiques, car ils n'exigent pas le remplacement de cartes entières. La mise à niveau peut s’effectuer module par module, ou concerner plusieurs modules d'un système, voire la totalité.

Cette définition a été mise à jour en novembre 2016

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close