Definition

Transport Layer Security (TLS)

TLS est un protocole qui assure la confidentialité des échanges entre les applications de communication et les utilisateurs sur Internet. Lorsqu'un serveur et un client communiquent, TLS s'assure qu'aucun tiers ne peut intercepter ni falsifier un message. TLS succède au protocole SSL (Secure Sockets Layer).

TLS est composé de deux sous-protocoles : TLS Record et TLS Handshake. Le protocole TLS Record assure la sécurité des connexions avec des méthodes de chiffrement telles que DES (Data Encryption Standard). Il peut également être utilisé sans chiffrement. Le protocole TLS Handshake permet au serveur et au client de s'authentifier et de négocier un algorithme de chiffrement et des clés de chiffrement avant l'échange des données.

Cette définition a été mise à jour en juin 2016

Approfondir

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close