Fiat et Chrysler mutualisent leur infrastructure avec IBM

Fiat, Chrysler ainsi que CNH Global ont décidé d’unir leur ressources informatiques et d’en confier la gestion à IBM dans le cadre d’un vaste contrat de plusieurs années.

Fiat, Chrysler (détenu à 100% par Fiat depuis janvier 2014) ainsi que CNH Global (ex Fiat Industrial qui regroupe les activités liées à la construction d’utilitaires professionnels, camion, engin agricole et de chantiers, etc…) ont décidé d’unir leur ressources informatiques et d’en confier la gestion à IBM dans le cadre d’un vaste contrat de plusieurs années. Ces trois entités vont ainsi intégrer leur IT au sein d’une unique infrastructure globale qui sert à gérer leurs opérations au quotidien. Le contrat signé avec IBM, et dont le montant n’a pas été communiqué, porte sur la gestion de l’infrastructure mondiale et commune, des mainframes jusqu’au stockage des datacenters des trois entités localisées à Detroit (Michigan), St-Louis (Missouri), pour les Etats-Unis, à Turin et Milan pour l’Italie et à Hortolandia au Brésil, indique un communiqué.

Avec cet accord, Fiat et Chrysler pourront partager leurs ressources, comme le réseau de revendeurs et les activités liées à la conception des automobiles. Ce partage de ressources devrait également avoir un impact clé sur les ventes et la construction. En combinant les processus d’ingénierie ainsi que les applications, les entreprises mettront en commun leurs bonnes pratiques. L’intégration du IT liée aux revendeurs devraient également leur donner une meilleure visibilité sur leur clientèle.

Ce partenariat à grande échelle est en fait une prolongation d’un accord noué il y a longtemps entre IBM et Fiat. Un contrat d’outsourcing d’une valeur de 1,2 Md$ avait en effet été signé par les deux partenaires en 2005. Ce nouvel accord porte sur la gestion de l’infrastructure mais également sur l’hébergement de la messagerie email pour plus de 150 000 employés dans le monde.

« L’intégration des services d’infrastructure IT de Fiat et de Chrysler dans un ensemble mondial est une étape cruciale dans notre stratégie qui consiste à bâtir une base opérationnelle mondiale, agile et efficace, capable de supporter notre stratégie de croissance », indique Scott Sandschafer, le DSI de Chrysler dans un communiqué.

« Cet accord, une prolongation d’un partenariat long de 10 ans avec IBM, continuera d’être porteur d’innovation technologique, de capacité étendue mondialement et d’efficacité de coûts nécessaires pour optimiser et faire croitre nos activités dans le monde », garantit à son tour Gilberto Ceresa, DSI de Fiat.

Avec la collaboration de ComputerWeekly

Dernièure mise à jour de cet article : avril 2014

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close