Elections US 2008 : le pays où la hi-tech n'est pas un thème de campagne annexe

Après avoir tour à tour exploré engagements, stratégie et financement des candidats au regard des enjeux du secteur IT américain, LeMagIT vous propose un récapitulatif des différents articles publiés sur le sujet et surtout un ensemble de liens vous permettant de suivre la campagne ou de vous faire votre propre idée.

Après avoir tour à tour exploré engagements, stratégie et financement des candidats au regard des enjeux du secteur IT américain, LeMagIT vous propose un récapitulatif des différents articles publiés sur le sujet et surtout un ensemble de liens vous permettant de suivre la campagne ou de vous faire votre propre idée.

Depuis un mois c’est le statut quo : Hillary Clinton et Barack Obama poursuivent leur lutte à couteaux tirés côté Démocrates tandis que John McCain, déjà confortablement installé dans le fauteuil de candidat des Républicains, se cherche une équipe et surtout un vice-président potentiel. Et ce dernier point nous ramène un peu aux technologies de l’information puisque, après une sortie de McCain sur son âge et donc la nécessité de se trouver un colistier jeune, dynamique et moderne, le nom de Carly Fiorina – ex PDG de HP qui a rejoint l’équipe de campagne en février dernier – continue de prendre tout son sens.

Nos articles sur l’élection présidentielle américaine

Présidentielle américaine, lobbying et ébauche de programmes High Tech
Course de longue haleine, la marche vers la présidence américaine est également extrêmement ritualisée. Le pèlerinage obligé du XXIème siècle pourrait bien devenir – selon l’avis de l’agence de presse américaine AP – celui organisé en 2007 par Google.

Elections US 2008 : la société de l’information au cœur des programmes (partie 1)
Ce qui frappe de prime abord, un an après la présidentielle française, c’est la manière dont les technologies de l’information et l’économie numérique constituent un enjeu nécessitant la construction de discours qui dépassent largement le monde de l’informatique. Fiscalité, Net « neutrality », fracture numérique, vol de données personnelles, formation, immigration d’informaticiens, IT "verte" : chaque candidat a d’ores et déjà fait valoir son point de vue.

Elections US 2008 : la société de l’information au cœur des programmes (partie 2)

Suite et fin de notre plongée dans les programmes des candidats à la présidentielle américaine.

Elections US 2008 : l’Amérique des TIC investit chez les démocrates

Le point sur les contributions financières propres au secteur américain des nouvelles technologies. Et là une grosse tendance : les portefeuilles de l’industrie high tech votent massivement démocrates.

Les interventions des candidats encore en lice chez Google

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