Oracle veut accélérer la mise en production de ses applications

Oracle annonce la disponibilité de ses premiers VM Templates, série d'instances de ses logiciels maison venant s'installer sur la machine virtuelle de l'éditeur.

Oracle annonce la disponibilité de ses premiers VM Templates, série d'instances de ses logiciels maison venant s'installer sur la machine virtuelle de l'éditeur. Selon le communiqué diffusé par Oracle, le procédé permet d'accélérer la mise en production des applications. "Contentez-vous de copier l'image de l'applicatif sur votre serveur où est installé Oracle VM (la machine virtuelle de l'éditeur, ndlr), et en quelques minutes vous avez un environnement Oracle prêt à l'emploi et configuré sans avoir à installer le produit", promet l'éditeur.

Pour l'instant, Oracle annonce la disponibilité en téléchargement des Templates pour 11g, Enterprise Manager, Siebel CRM 8 et Enterprise Linux. L'éditeur promet d'autres applications prêtes à l'emploi pour sa VM à l'avenir, applications maison et venant d'autres éditeurs, précise la firme. Sur son blog, Wim Coekaerts, vice-président de l'engineering Linux, explique que les VM Templates transforment le déploiement en "un processus de téléchargement et de démarrage d'une machine virtuelle".

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close