Yahoo : erreur dans le décompte des votes lors de l'AG

Suite à la réclamation d'un important actionnaire de Yahoo - Capital Research Global (6 % du capital environ) -, le portail a été forcé de reconnaître des erreurs dans le décompte des votes lors de la dernière assemblée générale.

Suite à la réclamation d'un important actionnaire de Yahoo - Capital Research Global (6 % du capital environ) -, le portail a été forcé de reconnaître des erreurs dans le décompte des votes lors de la dernière assemblée générale. Selon le portail, l'intermédiaire chargé du comptage des votes des gros actionnaires (Broadridge Financial Solutions) a commis des erreurs majeures.

Résultat : l'élection de cinq des neuf membres du conseil d'administration réélu vendredi dernier est beaucoup moins confortable qu'annoncé initialement, montrant la déception d'une partie de l'actionnariat au sujet de la gestion de la proposition de rachat de Microsoft par l'équipe en place.

Ainsi Jerry Yang, le Pdg et co-fondateur, n'obtient que 66 % de votes favorables, et non 85 % comme annoncé lors du premier décompte. Le plus contesté des dirigeants est Roy Bostock, le président du conseil d'administration, qui ne recueille que 60 % des votes (contre 79,5 % à l'origine). Ces corrections ne modifient toutefois pas la composition du conseil d'administration de Yahoo, où le raider Carl Icahn fera prochainement son entrée en lieu et place de Robert Kotick, démissionnaire. Ce dernier avait pourtant obtenu plus de 92 % de votes favorables... tant au premier qu'au second comptage.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close