Yahoo : le conseil d'administration reconduit

L'assemblée générale de Yahoo, un temps attendue comme explosive, fait pshitt.

L'assemblée générale de Yahoo, un temps attendue comme explosive, fait pshitt. Vendredi, les neuf membres du conseil d'administration ont été reconduits dans leurs fonctions par les actionnaires. Jerry Yang, le co-fondateur très critiqué pour sa gestion de la proposition de rachat de Microsoft, obtient par exemple plus de 85 % de votes favorables. Le président du conseil, Roy Bostock, lui aussi considéré par certains actionnaires comme un des hommes ayant fait échouer les négociations avec le numéro un du logiciel, frôle les 80 %.

Le vote des actionnaires du portail clôt une difficile période de six mois pour le conseil d'administration, période au cours de laquelle il a du faire face aux critiques concernant sa gestion de la proposition de rachat de Microsoft (datant initialement du 1er février dernier) et à la bataille que lui a imposée le raider Carl Icahn, après avoir acheté des actions du portail. Une seconde menace désamorcée par l'accord trouvé entre Yahoo et le financier, à la mi-juillet. Ce cessez-le-feu prévoit l'arrivée de Carl Icahn au conseil d'administration, en remplacement d'un membre démissionnaire.

Au cours de l'assemblée, les membres du conseil ont assuré n'avoir pas "résisté" à l'offre de Microsoft ajoutant que l'éditeur n'a jamais été totalement engagé dans son offre de rachat. Une version des faits immédiatement contestée par l'intéressé, qui, dans un communiqué, parle d'une "réécriture de l'histoire".

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close