Un centre de compatibilité Vista, un an et demi après

A l'occasion de la Worldwide Partner Conference, Microsoft a annoncé l'ouverture d'un centre de compatibilité Vista, qui vise à évaluer le degré de compatibilité d'une configuration, tant logicielle que matérielle, avec Vista.

A l'occasion de la Worldwide Partner Conference, Microsoft a annoncé l'ouverture d'un centre de compatibilité Vista, qui vise à évaluer le degré de compatibilité d'une configuration, tant logicielle que matérielle, avec Vista. Ce Vista Compatibility Center, qui reste à la rédaction de cet article inopérant, intervient quelque 18 mois après le lancement en grande pompe – et après moultes retards dans le calendrier- de l'OS. Et dès sa sortie, Vista avait été au centre d'une kyrielle d'incompatiblités avec nombre d'applications d'entreprise.

Effet à retardement, Microsoft dégaine – un peu tard- un service en ligne, alors que l'OS peine toujours à s'installer dans les entreprises. Même avec le SP1 récemment sorti.

Microsoft a d'ailleurs confirmé que beaucoup de PME demeuraient sceptiques sur une éventuelle migration.

Pour approfondir sur Windows

IE 10, compatible seulement avec Windows 7 Internet Explorer 10, dont la version de test a été dévoilée à l’occasion de la conférence Mix 11 la semaine dernière, ne sera supporté que par… Windows 7, expliquent nos confrères d’Internetnews, rappelant que la prochaine évolution du navigateur de Microsoft suivra ainsi les traces d’IE 9 - qui, quant à lui, fait l'impasse sur les utilisateurs de XP. IE 10 laissera ainsi de côté les utilisateurs de Vista, Microsoft n’assurant pas la compatibilité avec l’ancienne génération de ses OS.  “Les utilisateurs de Windows Vista ont à disposition une bonne expérience de navigation avec IE9, commente alors un porte-parole de Redmond à nos confrères, mais en développant IE 10, nous avons concentré nos efforts sur l'obtention d'un niveau d’innovation qui ne peut être atteint qu’à condition d’utiliser les dernières améliorations, présentes dans les systèmes d’exploitation et le matériel modernes.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close