Firefox 3 : 8 millions de téléchargement en 24h et une audience croissante

Le Guinness Book a finalement homologué le record établi par Firefox 3.0 lors de son lancement.

Le Guinness Book a finalement homologué le record établi par Firefox 3.0 lors de son lancement. Le navigateur web de la  fondation Mozilla ainsi été téléchargé à 8 002 530 reprises dans les 24 heures suivant sa mise à disposition. 

Ce "record" n'est en fait qu'un coup marketing, puisque c'est la première fois que quelqu'un à l'idée de faire homologuer un nombre de téléchargements par le Guinness Book. Mais il illustre le succès croissant que rencontre le navigateur libre face à ceux de Microsoft et d'Apple.  Pour s'en convaincre, il suffit de s'intéresser aux chiffres publiés par Net Applications et Xiti, deux instituts de mesure d'audience qui suivent la popularité des navigateurs. 

Net Applications, crédite ainsi Firefox de 19,03% des visites mondiales en juin, tandis que Xiti indique que Firefox a franchi la barre des 30% de visites en Europe en mai. le lancement de FireFox 3.0 a même permis à Mozilla de gagner encore quelques points puisqu'une semaine après le lancement du navigateurs, FireFox dépassait la barre des 34 % de visites en Europe.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close