VMware : Thinstall devient ThinApp

Le spécialiste de la virtualisation VMware officialise l'intégration de Thinstall à son portefeuille applicatif en fondant le produit dans une marque baptisée ThinApp.

Le spécialiste de la virtualisation VMware officialise l'intégration de Thinstall à son portefeuille applicatif en fondant le produit dans une marque baptisée ThinApp. L'outil permet notamment de créer une machine virtuelle indépendante sous la forme d'un exécutable pour faciliter son déploiement sur de multiples postes de travail. Il sortira dans sa version 4 d'ici 30 jours. Cette mouture permettra notamment à l'administrateur de faire dialoguer plusieurs applications virtualisées, grâce à Application Link.

Si, pour certains analystes, ce type de technologie doit décoller à court terme, d'autres prétendent que c'est loin d'être le cas, les entreprises commençant à peine à considérer les bienfaits de la virtualisation côté serveur. L'étendre vers le poste de travail n'est donc pas encore au programme.

Le coût de la version 4 : 39 $ par desktop pour une licence client. S'y ajoutent 5 000 $ pour ThinApp Virtualisation Suite (50 licences).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close