Imagine Cup : la France choisit son finaliste

Le 15 mai, au Musée de l'Homme, à Paris, se déroulait la "finale" française de l'Imagine Cup, compétition organisée par Microsoft et mettant aux prises des projets technologiques d'étudiants du monde entier.

Le 15 mai, au Musée de l'Homme, à Paris, se déroulait la "finale" française de l'Imagine Cup, compétition organisée par Microsoft et mettant aux prises des projets technologiques d'étudiants du monde entier. Cette année, 200 000 étudiants (dont 13 000 Français) participent à la compétition qui s'est choisie pour thème la protection de l'environnement.
La compétition compte neuf catégories : conception logicielle, développement embarqué, développement de jeux vidéo, robotique, systèmes et réseaux, algorithmes, design d’interface, photographie et court métrage. Le finaliste français de la catégorie reine, la conception logicielle, a été désigné le 15 mai : il s'agit du projet Smart Cooking, présenté par SupInfo Montpellier et l'Ecole des Gobelins. Smart Cooking vise, via l'utilisation du RFID, à mieux gérer les produits alimentaires et leurs emballages pour un meilleur respect de l'environnement. Ce projet devance Hop Cube (monnaie virtuelle environnementale), de l’école d'ingénieur en informatique Efrei, et Green Cube (modélisation du cycle de vie d'un produit), de l'Epita. Le gagnant participera à la finale mondiale de la compétition, qui se déroulera à Paris du 3 au 8 juillet prochain.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close