Insee : les entreprises françaises peinent à s'installer sur le Web

L'intégration des TIC dans les entreprises françaises est encore incomplète, révèle une récente étude de l'Insee.

L'intégration des TIC dans les entreprises françaises est encore incomplète, révèle une récente étude de l'Insee. Ainsi, si elles sont bien au dessus de la moyenne européenne quand il s'agit de connexions Internet et de la qualité de cette connexion, nombreuses sont celles qui n'ont purement aucun site Web. 57% d'entre elles n'ont pas encore de présence sur Internet, alors que la moyenne des 27 est de 63%. La France, en 19e position, se place entre l'Italie (20e avec 57%) et la Grèce (18e avec 60%).

L'Hexagone, en revanche, se classe 8e dans le palmarès des entreprises ayant un accès Internet (96% ont un accès- contre 93% pour la moyenne européenne), et affiche une belle 4e place dans la qualité de son infrastructure (89% ont un accès large bande – contre 79% pour la moyenne européenne). L'étude met également en exergue le faible taux d'adoption d'informatisation des systèmes de gestion des commandes et des achats. Et par extension, des applications de PGI et de GRC.

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