Télécoms : Skype premier opérateur international

Grâce à une progression de 41 % de son trafic voix international en un an - contre une moyenne de + 12 % pour l'industrie -, Skype est devenu le premier opérateur mondial en termes de minutes de communication prises en charge à l'international.

Grâce à une progression de 41 % de son trafic voix international en un an - contre une moyenne de + 12 % pour l'industrie -, Skype est devenu le premier opérateur mondial en termes de minutes de communication prises en charge à l'international. Selon le rapport annuel de TeleGeography, le service de VoIP de eBay a transporté 33 milliards de minutes de communications internationales en 2008, soit 8 % des minutes échangées au niveau mondial. 8,4 milliards de minutes ont été passées vers un téléphone standard, ce qui implique un paiement de la part de l'utilisateur.

Skype a récemment annoncé une compatibilité avec le standard SIP, lui permettant de toucher les entreprises équipées de PABX IP.

Au plan mondial, la téléphonie IP représente 31 % du marché des communications internationales (en volume), un chiffre en progression de 4 points sur un an.

Pour approfondir sur ToIP - VoIP

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close