Des investisseurs étudient le rapprochement de Nortel et Motorola

Alors que le scénario de la vente par appartements de Nortel – équipementier en faillite – se précise, un groupe d’investisseurs privés emmené par Advent International tenterait un montage qui verrait un bout de Nortel constituer une co-entreprise avec la branche mobiles de Motorola, selon le Financial Times.

Alors que le scénario de la vente par appartements de Nortel – équipementier en faillite – se précise, un groupe d’investisseurs privés emmené par Advent International tenterait un montage qui verrait un bout de Nortel constituer une co-entreprise avec la branche mobiles de Motorola, selon le Financial Times.Signalons que Michael Zafirovski, le patron de Nortel, est un ex-dirigeant de Motorola.

Ce n’est pas la première fois que l’idée de rapprocher les deux plus gros équipementiers télécoms nord-américains (Nortel est Canadien, Motorola Américain) apparaît. Mais, jusqu’à présent, les discussions – y compris récentes – ont achoppé. Les deux acteurs sont mal en point, même si Motorola pourrait survivre à la crise, là où Nortel semble irrémédiablement condamné.

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close