En difficulté, Valtech nomme un nouveau DG France
Valtech, SSII spécialisée surtout dans le développement, nomme un nouveau directeur général pour la France.
Valtech, SSII spécialisée surtout dans le développement, nomme un nouveau directeur général pour la France. Claude Puppatti, un ancien de Sopra, aura pour mission de mieux coordonner les quatre divisions (développements avec une spécialisation sur les méthodes agiles, projets e-business, conseil en management, formations).
La filiale hexagonale, qui pèse environ 40 % de l'activité de ce groupe de 1 300 personnes, constitue la seule satisfaction de la société en 2008. Avec une croissance d'environ 6 % sur l'année (et un plus de 2 % au quatrième trimestre), la France amortit un peu l'effondrement que connaissent les filiales de Valtech aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Avec des chutes particulièrement spectaculaires dans ces deux pays au dernier trimestre de l'année.
Valtech a terminé l'année 2008 sur un chiffre d'affaires en recul de près de 6 % (à 100,5 millions d'euros). Et dit s'attendre pour 2009 à "un prolongement de la tendance observée sur le quatrième trimestre 2008". Période où l'activité s'est contractée de 16 %.
Pour approfondir sur Développement, maintenance et recette
-
L'hiver glacial des SSII (3/3) : la crise a creusé les écarts chez les SSII hexagonales
-
L'hiver glacial des SSII (2/3) : les poids moyens continuent leur glissade
-
Résultats : Steria freine sa décroissance, grâce à une fin d'année dans le vert
-
Résultats : solide pendant la crise, Sopra franchit la cote d'alerte fin 2009