Middleware : Red Hat fait de l'oeil aux utilisateurs d'IBM et d'Oracle

Tout à sa stratégie d'aller grignoter des parts de marché dans le middleware, Red Hat a inauguré un plan de séduction envers les utilisateurs d'Oracle Weblogic et d'IBM Websphere.

Tout à sa stratégie d'aller grignoter des parts de marché dans le middleware, Red Hat a inauguré un plan de séduction envers les utilisateurs d'Oracle Weblogic et d'IBM Websphere. Le programme, baptisé Jboss MASS (Migration Assistance), doit concrètement faciliter les très contraignantes procédures de migration middleware, mais également prouver que le changement est encore possible en période de récession. Et naturellement, l'Open Source est une réponse.

La particularité du programme repose alors sur son côté communautaire. Car, outre le fait de fournir une série d'outils pour réaliser la migration en elle-même, Red Hat a entouré son projet d'une communauté de partenaires (comme les intégrateurs) et d'utilisateurs dont le rôle est de fournir du cas pratique, du retour d'expérience et de la bonne pratique. Bref, un véritable centre d'aide entièrement voué à la cause de l'environnement Jboss, avec pour objectif de guider les utilisateur vers l'Open Source et son modèle de support jugé plus avantageux que le modèle à l'achat de licence.
Le projet devrait s'enrichir dans les six prochains mois, explique Red Hat.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close