Pas de bêta 2 pour Windows 7

La prochaine version de Windows 7 devrait être la « Release Candidate », une version à quelques encablures à peine de celle qui sera commercialisée.

La prochaine version de Windows 7 devrait être la « Release Candidate », une version à quelques encablures à peine de celle qui sera commercialisée. C’est du moins ce qu’indique Steven Sinofsky, vice-président senior chez Microsoft en charge de la division Windows et Windows Live, sur son blog. Bien que cette procédure semble inhabituelle, Steven Sinofsky précise : « ce billet n’est en aucun cas l’annonce […] d’un changement de nos projets. » Et d’expliquer que la pré-bêta de Windows 7 diffusée auprès des développeurs lors de la PDC (Professional Developers Conference), à l’automne dernier, intégrait déjà toutes les fonctions prévues par Microsoft pour son prochain système d’exploitation client. L’actuelle bêta est un poil plus complète : fonctions et API seraient finalisées ; il ne reste plus qu’à éliminer les bogues et à permettre aux partenaires de Microsoft d’avancer, notamment sur le développement de leurs pilotes et applications.

Steven Sinofsky relève d’ailleurs que le lancement d’un nouveau Windows n’est pas une chose que Microsoft peut faire seul, « mais plutôt quelque chose que nous faisons en tant que membre de l’écosystème PC dans son ensemble. » Une façon prudente de sous-entendre une éventuelle pression des partenaires sur Microsoft pour ne pas rater les ventes de fin d’année ?

Pour approfondir sur Windows

- ANNONCES GOOGLE

Close