Chrome 39 passe au 64 bit pour Mac OS X

Avec la version 39 de Chrome, Google apporte pour la première fois le support du mode 64bit sous Mac OS X, un support déjà disponible sous Windows depuis la version 38.

Google vient d’achever le développement de la version 39 de son navigateur web Chrome, une mouture qui pour la première fois apporte le support du 64 bit pour Mac OS X (ce support 64 bit avait été officialisé avec la version 38 pour Windows). Jusqu’alors, la société californienne ne proposait qu’une version 32 bit de son navigateur et réservait le support du 64 bit à ses versions bêta.

Disponible pour Windows, Mac and Linux, Chrome 39.0.2171.65 vient renforcer les interfaces de programmation des extensions du navigateur et inclut selon la firme un certain nombre de changements importants destinés à doper les performances et la stabilité du navigateur. La nouvelle mouture embarque aussi 42 correctifs de sécurité.

Selon Google, la mise en oeuvre du 64bit sur la version Mac OS X de Chrome permet notamment d’optimiser les performances au lancement du navigateur, mais aussi d’améliorer la sécurité. Surtout, dans les cas où les utilisateurs ont migré leurs applications vers le 64 bit, l’utilisation de Chrome 64 bit permettra de réduire l’empreinte mémoire en évitant de charger les librairies système 32 bit en plus des librairies 64 bit.

L’un des prix de la migration vers le 64 bit est la fin du support de l’API 32 bit NPAPI, qui permettait à Chrome de supporter les plug-ins « Netscape ». Google précise à ce propos que le support de NPAPI sera de toute façon éliminé de tous ses navigateurs d’ici la fin de l’année.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close