Lotusphere 2009 : RIM met à jour sa plate-forme Blackberry pour Domino

Présent sur scène lors du discours d'ouverture de LotusPhere 2009, le co-CEO de RIM, Jim Balsillie, a annoncé une version enrichie de sa plate-forme BlackBerry pour le serveur Collaboratif Domino de Lotus.

Présent sur scène lors du discours d'ouverture de LotusPhere 2009, le co-CEO de RIM, Jim Balsillie, a annoncé une version enrichie de sa plate-forme BlackBerry pour le serveur Collaboratif Domino de Lotus. Attendue pour le second trimestre, la nouvelle version de la solution permettra d'étendre l'accès des terminaux Blackberry aux fonctions de collaboration et de réseau social des outils Lotus.

RIM devrait ainsi permettre un accès plus large aux contenus et aux fonctions de la plate-forme de réseau social Lotus Connections, mais aussi permettre aux utilisateurs de BlackBerry d'accéder aux contenus présents dans la plate-forme QuickR (concurrent de Sharepoint chez Lotus). Le client BlackBerry permettra aussi aux utilisateurs des terminaux nomades d'ouvrir directement sur leur téléphone les documents au format Open Document (ODF) généré par Lotus Symphony, la suite bureautique basée sur OpenOffice intégrée au client Notes.

Enfin, RIM a annoncé que les développeurs Lotus pourront utiliser Domino Designer et Xpages pour concevoir des applications fonctionnant aussi bien sur un navigateur web standard que sur ses terminaux nomades.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close