RIM multiplie les rachats pour renforcer son offre

S’ouvrir et enrichir son offre pour faire face à une concurrence de plus en plus féroce.

S’ouvrir et enrichir son offre pour faire face à une concurrence de plus en plus féroce. Telle semble être la stratégie poursuivie par RIM. L’éditeur des services Blackberry, et constructeur des terminaux du même nom, vient ainsi d’annoncer le rachat d’Ubitexx, un spécialiste de l’administration de parcs de terminaux mobiles hétérogènes. Avec lui, RIM entend proposer une solution permettant d’ouvrir le Blackberry Enterprise Server (BES) aux appareils Android et iOS : de quoi fournir aux entreprises une console d’administration unique sans passer par des outils tiers. Un moyen aussi de préserver l’attractivité globale de la plateforme alors que la concurrence se fait plus pressante. 

Parallèlement, RIM a annoncé le rachat de Tungle, un service en ligne permettant à un utilisateur de partager sur Internet ses disponibilités - en lien avec l’agenda de son poste de travail mais sans en révéler les détails. Une solution simplifiant notamment l’organisation de réunions.  

Deux annonces qui viennent en compléter d’autres, faites à l’occasion de la conférence utilisateurs annuelle de RIM, dont celle de Blackberry Mobile Voice System 5, le service de communication VoIP de RIM compatible avec les solutions de communications unifiées de Cisco et de Mital et qui doit s’ouvrir prochainement à celles d’Avaya, ou encore l’annonce de la 7ème version de Blackberry OS. Une mouture qui devrait arriver cet été sur de nouveaux terminaux et intégrer un nouveau navigateur Web compatible HTML5 et doublé d’un nouveau compilateur JavaScript just-in-time, entre autres. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close