Acquisition : Devoteam se renforce en Allemagne

Devoteam annonce l'acquisition de Danet, une société de conseil allemande.

Devoteam annonce l'acquisition de Danet, une société de conseil allemande. Ce rachat vient renforcer la couverture européenne de la SSII contrôlée par les frères de Bentzmann, dans un pays où le groupe n'était jusqu'alors pas présent. Fort de quelque 400 collaborateurs, Danet a réalisé 46 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008.

Présente à Francfort, Cologne, Hambourg, Munich et Stuttgart - mais aussi en Angleterre et en Autriche -, la société est détenue par Deutsche Telekom, la société de services américaine SAIC et par ses salariés. Selon le communiqué émis par la SSII française, Danet est notamment présent sur des offres comme la facturation, la gestion des services IT (ITSM), la sécurité ou le conseil en management. Et réalise une part importante de son activité auprès des opérateurs télécoms, ainsi que dans le domaine du transport. Le profil de la cible paraît donc coller à des domaines d'expertise sur lesquels s'est renforcé Devoteam.

La SSII précise qu'elle réglera les deux actionnaires principaux - Deutsche Telekom et SAIC (90 % environ à eux deux) - en cash, dans le courant du premier trimestre, et parle d'une "offre complémentaire" pour les actionnaires minoritaires. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close