Bob Muglia promu patron de la division serveurs de Microsoft

Microsoft a annoncé la promotion de Bob Muglia, un des derniers vétérans du groupe, au poste de président de la division serveur et outils (Server and Tools) de l'éditeur.

Microsoft a annoncé la promotion de Bob Muglia, un des derniers vétérans du groupe, au poste de président de la division serveur et outils (Server and Tools) de l'éditeur. Il occupait jusque là les fonctions de vice président de cette même division qui, avec quelques 13 milliards de dollars de CA annuel (plus de 22% du CA au premier trimestre 2008), demeure la division la plus fortement génératrice de revenus pour le groupe. Bob Muglia devient le patron de notamment Windows Server, SQL Server et d'Azure, le moteur Cloud de Redmond.
Cette promotion marque le retour sur le devant de la scène de Bob Muglia et de la division Server and Tools qui avait été fondue dans la branche Business de l'éditeur (qui comprend notamment Office). Suite au départ à la retraite de Jeff Raikes - qui dirigeait la division Business- , les deux divisions ont de nouveau été séparées.
Bob Muglia, 21 ans chez Microsoft, est considéré comme l'un des promoteurs du succès de Microsoft sur le segment des outils d'entreprises. Une notoriété qui pourrait le placer sur les rangs pour la succession de Steve Ballmer à la tête du groupe. Bob Muglia aura 58 ans en 2018, date à laquelle l'actuel Pdg devrait prendre sa retraite.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close