IBM porte DB2 sur Mac OS X

Aujourd'hui, IBM a publié pour la première fois une version de sa base de données DB2 pour le système d'exploitation Mac OS X d'Apple.

Aujourd'hui, IBM a publié pour la première fois une version de sa base de données DB2 pour le système d'exploitation Mac OS X d'Apple. Big Blue a en fait mis à disposition sur son site web la version gratuite de son SGBD, DB2 Express-C. Disponible en version 9.5.2 bêta, le logiciel est une version 64bit fonctionnant sur tout Mac à puce Intel 64bit sous Mac OS X Leopard (10.5.x).

DB2 Express-C est une version complète du moteur DB2 qui peut être déployée et redistribuée gratuitement, ce qui en fait un outil séduisant pour les étudiants, les développeurs ou les TPE. La base gère à la fois les données relationnelles et XML, et est supportée par la plupart des grandes architectures de développement libres telles que Java, PHP ou Ruby on Rails sur Mac. IBM ne précise pour l'instant pas ses intentions quant à l'évolution du portage de DB2 sur Mac OS X et notamment si les versions Express, WorkGroup ou Entreprise feront un jour leur apparition sur Mac.

Pour ceux que le test de DB2 Express-C tenterait, la version Mac est fournie avec des scripts d'installation et de désinstallation. Prudence toutefois, ceux-ci requièrent que le logiciel soit installé dans un répertoire dont le nom de chemin ne comporte pas d'espaces pour fonctionner.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close