Yazid Sabeg : un patron de SSII entre au gouvernement

Yazid Sabeg, patron de la SSII CS (Communication et Systèmes) – ex compagnie des signaux –, vient d’être nommé commissaire à la diversité et à l'égalité des chances par le président de la République, Nicolas Sarkozy.

Yazid Sabeg, patron de la SSII CS (Communication et Systèmes) – ex compagnie des signaux –, vient d’être nommé commissaire à la diversité et à l'égalité des chances par le président de la République, Nicolas Sarkozy. Il entre donc dans le gouvernement dirigé par François Fillon.

Président du conseil d’administration de la SSII spécialisée dans les prestations pour le secteur de la défense, Yazid Sabeg sera chargé de mettre en place les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy dans le cadre d'un plan d'action qui sera présenté "d'ici le mois de mars". La patron de CS est réputé proche du centre et notamment de Jean-Louis Borloo. En 2004 alors que ce dernier était ministre de la Cohésion sociale, du Travail et de l’Emploi, il avait déjà été nommé à la tête du comité d’évaluation et de suivi de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine.

D’origine algérienne, Yazid Sabeg intervient régulièrement dans les médias sur le thème de l’intégration et de la promotion professionnelle des personnes venant de populations défavorisées et plus particulièrement issues de l’immigration. Il est plutôt favorable à l’ « affirmative action » à l’américaine, qui propose des politiques publiques favorisant l’accès aux universités en fonction de l’origine sociale ou ethnique.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close