Démission de Yazid Sabeg du poste de Commissaire à la diversité et à l'égalité des chances

Yazid Sabeg, patron de la SSII CS (Communication et Systèmes) et figure du secteur informatique français, vient de remettre sa démission de son poste de Commissaire à la diversité et à l'égalité des chances.

Yazid Sabeg, patron de la SSII CS (Communication et Systèmes) et figure du secteur informatique français, vient de remettre sa démission de son poste de Commissaire à la diversité et à l'égalité des chances. Il estime dans un entretien accordé à l’AFP que ce sujet n’est pas une priorité du gouvernement actuel, dirigé par Jean-Marc Ayrault. Président du conseil d’administration de la SSII spécialisée dans les prestations pour le secteur de la défense, Yazid Sabeg avait été nommé fin 2008 par Nicolas Sarkozy.

Il  intervient régulièrement dans les médias sur le thème de l’intégration et de la promotion professionnelle des personnes venant de populations défavorisées et plus particulièrement issues de l’immigration. Il est plutôt favorable à l’ « affirmative action » à l’américaine, qui propose des politiques publiques favorisant l’accès aux universités en fonction de l’origine sociale ou ethnique. Une idée plutôt critiquée par le Parti Socialiste, désormais au pouvoir.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close