Intel sort une bêta de Parallel Composer

Intel a publié la version bêta publique de Parallel Composer, première brique de Parallel Studio, sa boite à outils entièrement dédiée à la cause de la programmation parallèle.

Intel a publié la version bêta publique de Parallel Composer, première brique de Parallel Studio, sa boite à outils entièrement dédiée à la cause de la programmation parallèle. Annoncé lors de l'IDF 2008 (Intel Developer Forum), cet atelier propose une série de modules qui doivent faciliter l'exploitation des fonctions propres aux processeurs multicoeurs de la marque, au sein d'applications qui ne sont pas encore optimisées pour le multithreading. En bref, paralléliser du code qui ne l'est pas.

Parallel Composer fournit une série de compilateurs et de librairies pour Visual Studio, l'IDE de Microsoft qui constitue, aux yeux d'Intel, un environnement familier pour la plupart des développeurs de la marque, comme nous l'avait indiqué le constructeur en août dernier.

En outre, rappelons que Composer supporte les standards du développement parallèle, OpenMP et Threading Building Blocks (TBB). L'une des principales fonctions promise par Intel est le débogueur, qui constitue une des briques les plus attendues dans le développement parallèle.

Outre Parallel Composer, Parallel Studio compile Parallel Advisor, Parallel Inspector et Parallel Amplifier, dont les versions bêta publiques sont quant à elle attendues pour 2009. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close