120 millions d'amis de Facebook menacés par le ver Koobface

Selon plusieurs éditeurs de solutions de sécurité, le ver baptisé Koobface menacerait les quelque 120 millions d'abonnés au réseau social Facebook.

Selon plusieurs éditeurs de solutions de sécurité, le ver baptisé Koobface menacerait les quelque 120 millions d'abonnés au réseau social Facebook. Koobface se faufilerait par la messagerie du site.en expédiant un message à l'ensemble de relations. Ce message renfermerait alors un lien qui, une fois cliqué, proposerait de télécharger une fausse mise à jour logicielle (celle du Flash Player).
Si l'installation est effectuée, l'ordinateur est alors infecté, plaçant son propriétaire sous la menace d'un vol de données personnelles, comme le numéro de sa carte de crédit, par exemple.

Les réseaux sociaux de type Facebook ou encore MySpace, sont de plus en plus considérés comme des menaces pour les entreprises de part la multiplication des virus qui y circulent. Un étude Intrel révélait récemment que sur un panel de 200 entreprises, 50% estiment que cela constitue un véritable risque.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close