Marché IT : IDC revoit ses prévisions à la baisse pour 2009

La crise financière contraint IDC à revoir ses prévisions de croissance pour 2009. Le cabinet d'analyses, qui prévoyait à l'origine une croissance de 5,9% des dépenses IT mondiales en 2009, vient d'abaisser sa prévision à 2,6%. IDC estime désormais que la croissance sera atone dans les grands pays industrialisés avec une progression de 0,9% des dépenses IT aux Etats-Unis et une hausse de l'ordre de 1% pour le Japon et l'Europe de l'Ouest.

La crise financière contraint IDC à revoir ses prévisions de croissance pour 2009. Le cabinet d'analyses, qui prévoyait à l'origine une croissance de 5,9% des dépenses IT mondiales en 2009, vient d'abaisser sa prévision à 2,6%. IDC estime désormais que la croissance sera atone dans les grands pays industrialisés avec une progression de 0,9% des dépenses IT aux Etats-Unis et une hausse de l'ordre de 1% pour le Japon et l'Europe de l'Ouest. IDC estime en revanche que la croissance des investissements IT se poursuivra dans les pays émergents ainsi qu'en Europe Centrale, en Europe de l'Est et au Moyen-Orient.

Alors que l'économie des pays industrialisés est entrée en récession, IDC souligne toutefois que la dépense IT continuera à croître notamment parce que l'investissement IT "reste essentiel pour parvenir à gagner en productivité". Le cabinet d'étude indique également que la crise et le ralentissement qu'elle entraine devraient se traduire par une perte sèche de 300 Md$ de CA pour les acteurs du secteur des technologies de l'information au cours des 4 prochaines années...

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close