Fixstars rachète Terra Soft, l'éditeur de Yellow Dog Linux

Fixstars Corporation, un spécialiste japonais du développement sur les processeurs Cell, vient d'annoncer l'acquisition de Terra Soft Solutions, l'éditeur de la distribution "Yellow Dog Linux".

Fixstars Corporation, un spécialiste japonais du développement sur les processeurs Cell, vient d'annoncer l'acquisition de Terra Soft Solutions, l'éditeur de la distribution "Yellow Dog Linux". Yellow Dog est notamment connu des aficionados du PowerPC - ce fut l'une des rares distributions optimisée pour les premières machines PowerPC d'Apple - et elle a permis à Terra Soft de devenir le VAR Apple certifié par la firme à la pomme pour installer Linux sur ses Mac (avec des clients comme Lockheed Martin, Boeing, la NASA ou les laboratoires du département de l'énergie). Aujourd'hui, Yellow Dog est surtout l'une des rares distributions capables de fonctionner aussi bien sur la PlayStation 3, que sur les lames Power et Cell d'IBM - ainsi qu'une multitude de cartes Cell. 

L'acquisition de Terra Soft devrait permettre à Fixstars de proposer des solutions de bout en bout aux industriels intéressés par Cell. Pour cela, la firme nippone propose sa propre carte accélératrice Cell PCI-express, un savoir-faire de développement d'application Cell, et un système d'exploitation complet avec ses outils de développement. Notons que Fixstars et Terra Soft étaient déjà partenaires depuis plusieurs mois, puisque le Californien avait optimisé sa distribution Linux pour supporter la carte GigaAccell 180 PCIe du Japonais.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close