Syntec annonce un taux de chômage plancher sur 2008

Syntec Informatique a profité de la présentation de ses perspectives 2009 pour faire un point sur l’emploi dans le secteur.

Syntec Informatique a profité de la présentation de ses perspectives 2009 pour faire un point sur l’emploi dans le secteur. Alors que le Munci relayait ce matin les derniers chiffres publiés par la Dares concernant le chômage des informaticiens en septembre, Syntec fait état de données différentes, estimant notamment que le taux de chômage dans la profession devrait atteindre 1,7 % - son taux plancher historique - contre 3,5 % pour la Dares.

Selon l’organisation syndicale patronale 40 000 à 45 000 recrutements auront été effectués en 2008 dont 15 000 à 20 000 sont des créations nettes de postes. Syntec affirme également que "tous les postes ouverts n'ont pas été pourvus".

Et de promettre qu’en 2009 le secteur devrait continuer à créer des emplois, même s’ils devraient être moins nombreux qu’en 2008. Le taux de chômage devrait donc demeurer très bas. Syntec se veut tout de même extrêmement prudent, notamment concernant le recrutement chez les éditeurs. Pour les SSII, les perspectives semblent meilleures.

Côté salaire, les patrons prévoient une grande modération sur les augmentations du fait du ralentissement de la croissance et de la pression sur les prix. Une tendance déjà vérifiée par l’Apec sur 2007, année où la croissance était pourtant au rendez-vous.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close