Résultats : Acer ne connait pas la crise

Pour son troisième trimestre 2008, le constructeur de PC Acer a affiché un bénéfice net de 95 millions de dollars (3 milliards de dollars taiwanais ), une progression de 4% sur un an.

Pour son troisième trimestre 2008, le constructeur de PC Acer a affiché un bénéfice net de 95 millions de dollars (3 milliards de dollars taiwanais ), une progression de 4% sur un an. Le chiffre d'affaires sur la période atteint 5 milliards de dollars (159,2 Mds $ taiwanais), en hausse de 31% par rapport à l'année dernière.
Une progression poussée par des ventes record au troisième trimestre, selon Gartner.  Grâce à son positionnement sur des segments porteurs (notamment celui des netbooks), Acer tire son épingle du jeu, en dépit de la crise.
Le Taiwanais a ainsi enregistré une hausse de 47,3% de livraisons de PC dans le monde (avec 12,5% parts de marché). En Europe (zone EMEA), le constructeur s'arroge la première place du classement des vendeurs de PC, avec 60,9% de progression et 20,6% de parts de marché.

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close