HP, Dell et Toshiba rappellent 100 000 batteries Sony défectueuses

Enième rappel de batteries Sony.

Enième rappel de batteries Sony. HP, Toshiba et Dell, trois des principaux constructeurs de portables au monde, ont décidé de mettre en place un vaste programme de rappel de batteries du constructeur nippon après que 40 cas de surchauffe ont été relevés, pouvant provoquer des incendies.

Le programme porterait sur près de 100 000 packs de batteries au lithium construites par Sony entre octobre 2004 et juin 2005. Aucun rapport n'ayant été constaté après 2006.

La Japonais invoque des problèmes d'ajustement de ses chaînes de productions qui auraient alors entraîné des défauts de fabrication. Selon la commission américaine pour la sécurité des produits de consommation (Consumer Product Safety Commission), HP aurait rappelé volontairement quelque 32 000 portables. Toshiba a déclaré que 14 400 machines sont concernées par le programme.

En septembre 2008, Sony avait déjà dû rappeler 73 000 portables Vaio pour des raisons identiques de surchauffe. En 2006, le constructeur nippon se trouvait au centre de la plus vaste opération mondiale de rappel de 10 millions de batteries défectueuses dans les portables Dell, Lenovo, Apple, et Toshiba, notamment.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close