Fiabilité des portables : Asus leader, Apple seulement quatrième et HP bon dernier

Selon le baromètre du spécialiste de l'après-vente SquareTrade, qui se base sur l'activation des clauses de garanties par les consommateurs sur 30 000 machines, les ordinateurs portables Asus sont les plus fiables, devançant ceux de Toshiba et Sony.

Selon le baromètre du spécialiste de l'après-vente SquareTrade, qui se base sur l'activation des clauses de garanties par les consommateurs sur 30 000 machines, les ordinateurs portables Asus sont les plus fiables, devançant ceux de Toshiba et Sony. Sur une période de trois ans suivant leur achat, 15,6 % des machines Asus connaissent un dysfonctionnement. Toshiba fait quasiment jeu égal (15,7 %), tandis que Sony arrive un point derrière (16,8 %). Apple n'est que quatrième (17,4 %), tandis que HP termine bon dernier de ce classement (où figurent neuf constructeurs) avec un taux de panne de 25,6 % sur trois ans.

Dans son rapport, SquareTrade met en avant la croissance du taux de défaut au cours des seconde et troisième années de vie des portables. A la fin de la première année, ce taux ne s'élève qu'à 4,7 %, avant de grimper à 12,7 % un an plus tard, puis à 20,4 % au bout de la troisième année.

Selon ce spécialiste de la garantie, les netbooks (définis comme des machines à moins de 400 dollars) tombent plus en panne que les ordinateurs traditionnels. Dès la première année, le taux de défaut des portables low cost est de 23 % supérieur à celui des machines d'entrée de gamme (de 400 à 1 000 dollars). Au bout de trois ans, calcule SquareTrade, 25 % des netbooks seront tombés en panne.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close