Résultats : Dassault Systèmes solide mais des signes de ralentissement

Malgré la crise, le premier éditeur français, Dassault Systèmes, publie des résultats au-dessus de ses objectifs.

Malgré la crise, le premier éditeur français, Dassault Systèmes, publie des résultats au-dessus de ses objectifs. Pour la période allant d'avril à septembre, les ventes s'établissent à 320 millions d'euros environ, en progression de 6 %. A taux de change constant, cette progression aurait été de 10 %. Un chiffre au dessus de l'objectif du groupe (de 305 à 315 millions). C'est la zone Amériques qui croit le plus vite, devant l'Europe.

"Nos résultats du troisième trimestre sont dans le haut de la fourchette de nos objectifs, et cela malgré la crise économique qui a commencé à affecter nos opérations début septembre", commente Bernard Charlès, le directeur général. Premier indice de ces difficultés : des ventes de nouvelles licences de 90,5 millions d'euros sur le troisième trimestre, contre 92,8 un an plus tôt.

Du fait de ce ralentissement, le groupe a ramené sa prévision d'activité et de marge dans le logiciel dans le bas de la fourchette qu'il communiquait jusqu'alors. En 2008, le spécialiste du PLM prévoit désormais une hausse de son activité sur ce segment (qui pèse près de 90 % du total du CA) de 12 % et une marge opérationnelle de 27 %.

Par contre, Dassault Systèmes a relevé son objectif de bénéfice dans une fourchette comprise entre 2,15 et 2,20 euros par action (contre une précédente estimation de 2,10 à 2,17). Sur le trimestre, l'éditeur a dégagé des profits 58,7 millions, supérieurs aux attentes. Des perspectives applaudies en bourse, où à la mi-journée le titre Dassault gagnait près de 10 %.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close