Microsoft ouvre ses DevLabs

Un jour avant sa conférence développeur (PDC), Microsoft inaugure DevLabs, un portail destiné aux développeurs et entièrement dédié à l'incubation de projets.

Un jour avant sa conférence développeur (PDC), Microsoft inaugure DevLabs, un portail destiné aux développeurs et entièrement dédié à l'incubation de projets. L'objectif avoué de l'éditeur : sonder les communautés sur le bien-fondé des projets exposés, de leur innovation, et de leur faisabilité technique. Il ne s'agit pas seulement de recueillir le feedback de développeurs mais également de partager « les premiers bouts de code » pour enfin décider « d'une orientation future pour ces projets », a précisé S.Somasegar, vice président de la division développeur de l'éditeur. Certaines initiatives peuvent être intégrées dans les produits Microsoft, d'autres livrées à la communautés Open Source et d'autres encore, simplement abandonnées.
Quatre projets, issus des équipes de chercheurs de l'éditeur, inaugurent le portail. On y trouve Chess, un outil d'aide au débogue d'applications optimisées pour le multi-thread,  Small Basic, un environnement de développement simplifié pour programmeur débutant et PEX, un assistant de test unitaire. Notons enfin la présence de Popfly, outil de création et d'hébergement de mashup, en bêta depuis plus d'un an.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close