Résultats : la croissance d'Infotel ralentit

Confirmation de la tendance donnée pour l'instant par les analystes - une croissance ralentie pour l'IT, mais une croissance tout de même - avec les résultats du troisième trimestre de la SSII Infotel (700 personnes env.

Confirmation de la tendance donnée pour l'instant par les analystes - une croissance ralentie pour l'IT, mais une croissance tout de même - avec les résultats du troisième trimestre de la SSII Infotel (700 personnes env.). Après des premiers et second trimestres très bons (respectivement 11,4 et 8,5 % de croissance), la SSII enregistre un tassement.

Lors de son troisième trimestre, la progression n'atteint plus "que" 5,8 %, avec 21 millions d'euros de chiffre d'affaires. "En dépit du contexte économique plus incertain, les perspectives d’Infotel sont positives pour la fin d’année 2008", note la société dans son communiqué.

"On ne voit pas d'arrêt brutal des investissements, explique Michel Koutchouk, le directeur général d'Infotel. Bien sûr, on observe des retards dans la montée en charge sur les opérations au forfait - retards dus à l'attentisme des clients. Ou encore l'arrêt de certaines régies dans la banque. Mais, sur ce point, nous avons pu jouer avec la sous-traitance que nous utilisions. A l'inverse, la remontée du dollar et les bons chiffres d'IBM dans le logiciel (le géant revend un produit d'Infotel pour DB2, ndlr) devraient accroître nos royalties dans le logiciel, donc notre rentabilité."

Sur les neuf premiers mois de l'année, Infotel a réalisé 65,3 millions d'euros de CA (+ 8,6 %). Selon les analystes, la SSII spécialiste du web to database devrait finir l'année à 89,1 millions.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close